Pourquoi faire auditer votre site internet?

AUDIT SITE INTERNET

Faites analyser votre site internet pour comprendre ce qui se passe

Votre site internet est en ligne depuis quelques temps, mais vous trouvez qu’il ne vous amène pas assez de contacts ou de clients. Globalement, malgré le temps et l’argent investi, vous avez l’impression que sa fréquentation ne répond pas à vos attentes.

Pour toutes ces raisons, il est venu le temps de faire auditer votre site internet afin de comprendre ce qui ne fonctionne pas.

AUDIT SITE INTERNET
Un regard neuf

Faire auditer votre site internet par une personne neutre

Une personne extérieure à votre entreprise vous apportera un regard neuf sur votre site internet. Il mettra le doigt sur des éléments que vous ne voyez plus, tellement vous êtes habitué à l’utiliser.

Un audit vous permettra de comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas sur votre site et, il vous donnera les solutions pour corriger les problèmes et faire évoluer votre site internet afin qu’il puisse répondre à vos attentes.

Comment allons-nous auditer votre site internet?

Ci-dessous, vous trouverez un formulaire dans lequel vous allez nous donner quelques indications par rapport à votre site (adresse, type, cible, objectifs, mots clés).

Ceci est la base de l’audit. 

C’est grâce à ces indications que nous pourrons réaliser un audit cohérent par rapport à votre entreprise et à votre site internet.

Notre méthodologie pour auditer votre site internet

Votre site sera audité sur 4 aspects essentiels et, grâce à notre analyse, vous pourrez ensuite mettre en place une stratégie webmarketing efficace sur internet. Trop souvent nous oublions qu’un site internet doit répondre à un besoin (être utile). Ce qui signifie qu’un contenu de qualité doit être proposé à vos visiteurs. C’est ce dernier qui vous permettra d’être bien référencé et d’obtenir des liens entrants et de qualité notamment. En plus d’être utile, votre site internet doit aussi être utilisable. Le but de notre audit consiste à faire un état des lieux de votre situation actuelle et de vous proposer des solutions d’améliorations concrètes. Les 4 aspects sur lesquels nous allons nous concentrer sont 

AUDIT SITE INTERNET
Analyse du contenu

Le contenu est l’élément principal de votre site. Votre message est transmis à travers lui. Il doit être clair et unique. Il permet à votre visiteur de comprendre qui vous êtes.

Audit Ergonomique

Un site internet inutilisable est autant utile qu’un vélo sans roue. En combien de temps s’affiche vos pages? Est-il accessible pour tout le monde (smartphone, tablette, desktop)? Votre site est-il responsive? Est-il facile à lire?

Audit Technique

Parfois les détails peuvent faire la différence. Votre moteur de recherche interne est-il vraiment efficace? Est-ce simple de s’inscrire (et de se désinscrire) à votre newsletter? Votre formulaire de contact est-il simple et suffisamment mis en avant? Est-ce que l’internaute est constamment dérangé par des pop-ups intempestives?

Audit de Référencement

Pour améliorer le référencement de votre site, il faut comprendre ce qui passe problème. Est-ce Google parvient à lire l’ensemble de votre site? Est-ce le titre et la description de vos page sont cohérente avec son contenu et, sont-ils unique? Avez-vous mis en place un maillage interne des pages?

Maintenant, c’est au tour de votre site internet d’être audité

Les exemples donnés ci-dessus ne sont qu’un aperçu des questions auxquelles nous allons répondre lors de l’analyse de votre site internet.

C’est à vous de nous soumettre le votre pour être analysé.

Afin que notre audit soit le plus cohérent possible avec votre entreprise et votre site, il est essentiel que le formulaire suivant soit complété de manière précise.

Audit site internet

Dès réception des informations ci-dessous, nous prendrons contact avec vous afin d’échanger sur le sujet et pour vous indiquer les différentes étapes de l’audit de votre site internet.

Sexe, âge, localisation, langue, etc.
Exemple : Hommes entre 30 et 45 ans habitant Genève.
Exemples :
  • - Il informe sur mon entreprise
  • - Il s'agit un support commercial
  • - Il sert d'outil de prospection
  • - À vendre des produits en ligne